Nos prestations en rénovation

En rénovation, nous vous proposons les prestations suivantes (cliquez sur le titre pour accéder aux informations détaillées) :

Travaux d’isolation phonique ou thermique en rénovation

Travaux de pose de revêtements muraux

Travaux de pose de revêtement de sol

 

Travaux d’isolation phonique ou thermique en rénovation

Isolation phonique :

Qui n’a pas subi des nuisances sonores ? Des bruits de pas aux grincements de pied de chaises sur le sol ou le plancher du dessus ? Voici quelques remèdes à appliquer dans un espace mal isolé phonétiquement parlant.

  1. Traiter le bruit à la source, en posant un revêtement de sol de type résilient par exemple.
  2. Créer un faux plafond acoustique cliquez ici pour en consulter le détail !

Isolation thermique :

Habitation mal isolé, besoin d’améliorer son confort et permettre une économie d’énergie et par conséquent sa facture de chauffage ? L’isolation thermique est la réponse à votre question.

Pour une rénovation l’entreprise recommande l’isolation thermique par extérieure.

Bien que cette dernière soit peu connue en France, l’isolation par extérieure présente l’avantage d’assurer une continuité de l’isolant sur toute la façade ce qui élimine la plupart des ponts thermiques presque inévitable avec une isolation intérieure (planchers, plafonds, murs de refend) et favorise le gain de place à l’intérieur, cependant elle modifie l’aspect extérieur, donnant un petit renouveau aux façades…elle est préconisée dans les rénovations.

Les techniques & procédés :

Le procédé le plus répandu c’est la pose de panneau isolant polystyrène expansé sur lequel sera appliqué un enduit de finition. Ce système est le mieux maîtrisé et le moins onéreux.

 

Travaux de pose de revêtements muraux :

« Le papier peint »

Le papier peint fait peau neuve, avec une large panoplie plus innovant, plus créatif, se déclinant en une vaste gamme de textures ; du vinyle au produit composé de matière plastique ou de fibre textile, végétale, en passant par des papiers texturés, intissés ou bien non tissé,  floqué, métallisé…aux différents motifs, aux différentes couleurs, faisant ressortir  toute la personnalité de son espace.      Le papier peint permet de relooker son intérieur  aux tendances et à l’envie du moment.

Technique :

Là aussi, les travaux de préparation de fonds s’avérant utile, seront exécuter suivant les normes décrit par le DTU- s’agissant soit :

  • d’une couche d’impression ;
  • d’un rebouchage ;
  • d’un ratissage ;
  • etc.….

Ensuite, la pose s’exécute par encollage.

D’autres revêtements existent, notamment des revêtements à peindre, permettant de recouvrir des imperfections comme les trous, les fissures, les taches etc.… donnant un renouveau à la pièce par simple application de peinture, tels que :

Le papier à peindre :

Plus épais que le papier peint, à gros motif, pouvant être utilisé dans les pièces humides. Se pose par encollage.

La toile de verre :

Résistante aux chocs et aux mauvais traitements, elle recouvre et absorbe les fissures, offrant des aspects de surface assez limités : uni, à chevrons, à losanges ou à mailles…se pose par encollage.

Les structures à peindre :

Ce peint sur structure intissée ou non tissé (composé de fibres polyester, de cellulose, et d’agent liant) offrant une grande variété de textures. Se pose par encollage.

 

Voir aussi chapitre « travaux de mise en peinture » cliquez sur ce lien !

 

Travaux de pose de revêtement de sol :

Les revêtements de sol souples peuvent-être : textiles, plastiques, en caoutchouc, liège ou linoléum.

La norme européenne établit un système de classification de sol suivant la zone et l’intensité d’utilisation spécifiques à chaque type de revêtement de sol :

  •  résilient (composé de matériau capable de reprendre sa forme initial après compression),
  • textile (réalisé à base de matériaux naturel d’origine animale=laine, d’origine végétale=jonc de mer ou fibre de coco),
  •  stratifié (constitué de 90% de bois aggloméré et sa couche supérieure résistante à l’abrasion qui se nomme la couche d’usure et la couche décor sont pressées sur une âme centrale en panneau de particules),

Adapté à un usage domestique, commercial, et/ou industriel léger.

Les gammes de revêtements de sol, offre un large choix de solutions acoustiques, relatives à la sonorisation de la marche, répondant ainsi aux exigences réglementaires en tenant compte du support.

Pour info, certains revêtements de sol sont aptes à être utilisés sur un système de chauffage au sol.

Se pose par encollage sur sol sain. L’entreprise recommande donc une certaine préparation des sols.

 

Nous réalisons également des prestations en isolation, cliquez ici pour le détail de ce que nous proposons.

Nous recommandons également nos prestations en nettoyage et entretien, cliquez pour en voir le détail !